Jumelage Hückeswagen – Étaples-sur-mer


Jumelage Hückeswagen – Étaples-sur-mer 🇩🇪🇨🇵

La commune allemande Hückeswagen et la Ville d’Etaples sur mer ont célébré ce weekend leur 50ème année d’amitié. Une formidable réussite rendue possible grâce à l’engagement des associations locales et des élus.

J’ai ainsi une pensée pour mes prédécesseurs : Jean Bigot, à l’origine du jumelage, Jean-Pierre Lamour, Marcel Guerville et Jean-Claude Baheux qui ont fait vivre ce lien. Je souhaite à mon successeur Franck Tindiller de prendre beaucoup de plaisir dans ces échanges avec le maire sympathique et bienveillant d’Hückeswagen, Dietmar Piersan.

Un grand merci aux deux comités mobilisés autour de Joelle Callsen et de Jean-Luc Leprêtre qui font vivre les bonnes relations entre Étaples-sur-mer et Hückeswagen … et une pensée toute particulière pour Gérard Duflot, artisan durant plusieurs décennies des échanges entre nos deux villes.

Le serment de jumelage a ainsi été renouvelé à l’occasion de ces noces d’or pour réaffirmer – si cela était nécessaire – notre alliance indéfectible. Une bouée ornée des logos de chacune des villes trône désormais près de la place d’Étaples à Huckeswagen.

En outre, sachez que j’ai tenu à intégrer l’Assemblée parlementaire franco-allemande (APFA) en tant que Député du Pas-de-Calais afin de poursuivre et développer encore ces liens inaltérables entre nos deux pays.








Source

Partager

Actualités associées