Audition Enseignement scolaire


Dans le cadre de ma nomination en tant que co-rapporteur de la mission « Enseignement scolaire » du budget 2023 – en binôme avec mon collègue Christophe Marion, député de Loir-et-Cher – nous venons d’entamer notre cycle d’auditions à l’Assemblée nationale.

Ce mardi, nous avons pu échanger longuement avec Caroline Pascal, la Cheffe de l’Inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche (IGÉSR) ainsi que Guy Waïss, Inspecteur général de l’éducation, du sport et de la recherche.

Ce fut notamment l’occasion de revenir sur leur rapport de 2020 dans lequel l’IGÉSR avait constaté une absence de corrélation entre les activités des nombreux acteurs de l’ingénierie de formation en académie, en principe complémentaires.

Le rôle des structures de pilotage académique de la formation continue constitue sur ce point un élément particulièrement stratégique.

Cet entretien permettra de nourrir notre dossier qui sera présenté en séance dans l’hémicycle devant l’ensemble des députés.

Vous le savez, la #formation est un sujet qui m’est cher et je serai pleinement mobilisé pour trouver des solutions et contribuer à l’amélioration de notre système éducatif.

#PourVous #AvecVous #circo6204 #Ensemble


Source

Partager

Actualités associées

Compte-tenu de la dissolution de l’Assemblée nationale, ce site internet n’est actuellement plus disponible.

Des élections législatives auront lieu les dimanches 30 juin et 7 juillet prochains.

Rendez-vous désormais sur philippefait2024.fr