Amendement visant à sécuriser les parcours professionnels saisonniers


Avec Xavier Roseren et d’autres collègues Les Députés Renaissance, nous avons déposé un amendement visant à sécuriser les parcours professionnels saisonniers. Un travail dont la spécificité ne doit pas être oubliée !

? Nombreuses sont les entreprises qui m’ont fait remonter leurs difficultés à recruter pour compléter leurs équipes durant la période estivale. Postes non-pourvus, abandons de postes … autant de situations qui peuvent mettre en péril l’équilibre financier de nos restaurateurs, cafetiers, commerçant locaux.

⚠ Or, actuellement les entreprises qui recourent à des travailleurs saisonniers peuvent être pénalisées car elles enchaînent les contrats de travail. Ainsi, le malus du taux de contribution d’assurance chômage est augmenté. Or, par nature, les activités saisonnières telles que le tourisme ne peuvent pas proposer à leurs salariés des CDI sur l’année entière.

✍ L’amendement vise à retirer du calcul du taux de contribution les contrats saisonniers les plus longs et qui bénéficient d’une clause de reconduction.

Plus de souplesse, des contrats reconduits … nous continuons à faire évoluer les règles de l’assurance chômage pour atteindre le #pleinemploi.

Mobilisé #PourVous #AvecVous !


Source

Partager

Actualités associées

Compte-tenu de la dissolution de l’Assemblée nationale, ce site internet n’est actuellement plus disponible.

Des élections législatives auront lieu les dimanches 30 juin et 7 juillet prochains.

Rendez-vous désormais sur philippefait2024.fr