Réunion sur la recherche polaire et les grands enjeux scientifiques de notre siècle


Après une longue séance de nuit qui s’est terminée vers 3h00 du matin, j’ai eu le plaisir de démarré cette journée par une réunion sur l’indispensable #recherche polaire et les grands enjeux scientifiques de notre siècle. ??

? Cette rencontre pluridisciplinaire et parlementaire nous a permis d’échanger en direct avec l’équipe du Concordia, ainsi qu’avec des personnes engagées sur la question du #climat : l’explorateur Jean-Louis Etienne, la navigatrice et Présidente d’honneur de WWF-France Isabelle Autissier, la climatologue et Présidente de l’Institut polaire français Paul-Émile Victor Catherine Ritz et l’ambassadeur des pôles et des enjeux maritimes Olivier Poivre d’Arvor.

⚠ Particulièrement engagé sur la question du #réchauffementclimatique, il est essentiel de sensibiliser les pouvoirs publics au fait que nos modes de vie auront des conséquences aux pôles.

La science est une chance ! #OneHealth #science #CSTI #pôles #Ensemble #DirectAN

Merci à mes collègues Jimmy Pahun, Député du Morbihan, 2e circonscription et Jean Charles Larsonneur Député pour l’organisation de cette rencontre.







Source

Partager

Actualités associées

Compte-tenu de la dissolution de l’Assemblée nationale, ce site internet n’est actuellement plus disponible.

Des élections législatives auront lieu les dimanches 30 juin et 7 juillet prochains.

Rendez-vous désormais sur philippefait2024.fr