Échanges avec la Ministre des Sports concernant la préparation de Paris 2024


Ce midi, j’ai eu l’occasion de déjeuner avec la Ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra afin d’échanger sur la préparation de Paris 2024 et ses répercussions sur le territoire national.

⛹️‍♂️ À ce titre, pour que la France soit une grande nation sportive, j’ai insisté sur la nécessité de poursuivre les efforts de financement en faveur des zones en déficit de structures et, en particulier, les territoires ruraux.

? Sur ce sujet, la Ministre m’a indiqué que le « Programme des Équipements sportifs de Proximité » serait bientôt élargi avec un assouplissement des critères pour l’année 2023 !

Quelques rappels sur ce programme :
ℹ Confié à l’Agence nationale du Sport et décliné sur trois années (2022 à 2024), ce programme vise à accompagner le développement de 5 000 terrains de sport d’ici 2024 pour corriger des inégalités sociales et territoriales.

? À destination des collectivités et des associations à vocation sportive en territoires carencés, il permet de financer la création d’équipements sportifs de proximité, la requalification de locaux ou d’équipements existants, l’acquisition d’équipements mobiles, la couverture et/ou l’éclairage d’équipements sportifs de proximité non couverts et/ou non éclairés.

https://www.agencedusport.fr/programme-des-equipements-sportifs-de-proximite

#PourVous #AvecVous #Ensemble #sport #JOP #JOP2024



Source

Partager

Actualités associées

Compte-tenu de la dissolution de l’Assemblée nationale, ce site internet n’est actuellement plus disponible.

Des élections législatives auront lieu les dimanches 30 juin et 7 juillet prochains.

Rendez-vous désormais sur philippefait2024.fr