Tour du Pas-de-Calais avant le retour à la Capitale


Ce lundi, tour de la Région Hauts-de-France avant le retour à la Capitale.

? Ce matin à Arras, j’ai participé à la réunion de la 1ère commission Attractivité Départementale et Emploi en tant que Conseiller départemental. De nombreux sujets à l’ordre du jour : insertion professionnelle, plan de sobriété énergétique, mécénat, projet de mandat … J’ai notamment eu l’occasion de rappeler le succès de Enduropale du Touquet site officiel 2022 (soutenu par l’institution) mais aussi d’intervenir sur le pacte de sobriété mis en place par le Département Le Pas-de-Calais.

?‍♂️ En fin de matinée, j’étais en préfecture du Pas-de-Calais pour participer à la concertation sur la création de nouvelles brigades de gendarmerie sur le territoire nationale. Promesse du Président en juin dernier, les moyens nécessaires à la création de ces nouvelles unités ont été garantis par la loi d’orientation et de programmation du ministère de l’Intérieur (LOPMI), validée en première lecture la semaine passée à l’Assemblée.

? Puis direction Lille où j’ai été reçu cet après-midi au siège de la CCI Grand Lille par sa Présidente Aurélie Vermesse et la responsable des relations institutionnelles Mathilde Frété-Blondin. Nous avons pu échanger sur le recrutement, la formation, la mobilité, l’énergie… ainsi que sur les difficultés rencontrées par les entreprises et les mesures prises par le gouvernement pour les soutenir.

? Retour à Paris pour la séance du soir à l’Assemblée nationale. Nous débattons sur la proposition de loi visant à protéger les logements contre l’occupation illicite. Avec cette proposition portée par mon collègue Guillaume Kasbarian, nous protègerons mieux les petits propriétaires victimes de squatteurs ou de multiples années d’impayés. #squat

Mobilisé #PourVous #AvecVous !

#DirectCirco #circo6204 #DirectAN #DéputéTerrain CCI Hauts-de-France






Source

Partager

Actualités associées

Compte-tenu de la dissolution de l’Assemblée nationale, ce site internet n’est actuellement plus disponible.

Des élections législatives auront lieu les dimanches 30 juin et 7 juillet prochains.

Rendez-vous désormais sur philippefait2024.fr