FigaroVox | Tribune – Favorisons le consensus démocratique pour transformer le pays


? FigaroVox | Tribune – Les Députés Renaissance appellent à favoriser le consensus démocratique pour transformer le pays.

La politique n’est pas un combat de rue, elle est un affrontement démocratique. Il naît du choix des Français et du suffrage universel, il s’incarne dans notre Assemblée nationale.

Si le 19 juin dernier, les Français n’ont pas souhaité que nous ayons une majorité absolue, ils ont surtout clairement rejeté toute cohabitation. Dès lors, une seule question existe : quelle majorité cohérente peut-il exister au sein de l’Assemblée ?

Au jeu de la démagogie et du complotisme, extrême gauche et extrême droite – et oppositions dépassées – seront toujours victorieuses sur notre majorité. Mais notre devoir est justement d’assumer ce que nous sommes et ce que nous portons comme combats politiques : la science avant les croyances, la responsabilité avant le populisme.

Nous en sommes persuadés, ce constat est partagé au-delà de nos bancs, au-delà de notre majorité. Notre main sera toujours tendue aux députés qui veulent construire pour notre pays, qui souhaitent créer le consensus attendu par les Français, qui sont prêts à la transformation de notre pays et l’affirmation de nos valeurs républicaines.

Nous leur disons clairement : portons ensemble cette espérance d’une véritable nouvelle Assemblée.

Aurore Bergé Sacha Houlié Fadila KHATTABI Stéphanie RIST Jean-René Cazeneuve – Député du Gers Pieyre-Alexandre Anglade, Député des Français établis au Benelux Guillaume Kasbarian Thomas Gassilloud Jean-Marc Zulesi #AvecVous #Ensemble #DirectAN

Retrouvez l’intégralité de cette tribune via le lien suivant ⤵
https://www.lefigaro.fr/vox/politique/l-appel-d-aurore-berge-et-de-huit-deputes-renaissance-portons-ensemble-cette-esperance-d-une-veritable-nouvelle-assemblee-20221129



Source

Partager

Actualités associées

Compte-tenu de la dissolution de l’Assemblée nationale, ce site internet n’est actuellement plus disponible.

Des élections législatives auront lieu les dimanches 30 juin et 7 juillet prochains.

Rendez-vous désormais sur philippefait2024.fr