Mon rapport « Enseignement scolaire » est désormais disponible !

Mobilisé avec mon collègue Christophe Marion en tant que co-rapporteurs pour avis du budget de la mission « Enseignement scolaire » dans le cadre du Projet de loi de finances 2023, notre rapport est désormais disponible !

Je tenais à vous faire découvrir ce volet du travail mené par les parlementaires. Rapport à découvrir en cliquant ici !

? Près d’une quinzaine d’auditions de différentes structures d’importance dans le milieu de l’#éducation : DGRH du ministère de l’éducation nationale, Rectorats, Cnesco, IH2EF, Conseil scientifique de l’éducation nationale, Réseau des Inspé, IGÉSR, Syndicats étudiants, France Université, Inshea, Réseau Canopé, …

? Une réunion avec les enseignants de la #circo6204 à Montreuil-sur-mer le 7 octobre dernier afin de pour échanger sur des thématiques essentielles : recrutement, affectation et mobilité du 1er degré

? Des journées (et des nuits) de travail avec mon collègue parlementaire et nos équipes pour préparer ce rapport

Après deux années marquées par la crise sanitaire, la dernière rentrée scolaire a suscité des inquiétudes renouvelées, en raison du manque annoncé d’enseignants. Pour faire face, à cette crise structurelle – et non uniquement conjoncturelle – que connait le métier d’enseignant, le Gouvernement a annoncé des mesures inédites qui connaissent une traduction effective dans le budget 2023.

Un grand MERCI à toutes les personnes qui nous ont accordé de leur temps pour défendre au mieux élèves et enseignants, et faire de l’école le lieu de l’instruction et de la réussite de tous.

#PourVous #AvecVous #TousMobilisés #enseignement

Partager

Actualités associées

Compte-tenu de la dissolution de l’Assemblée nationale, ce site internet n’est actuellement plus disponible.

Des élections législatives auront lieu les dimanches 30 juin et 7 juillet prochains.

Rendez-vous désormais sur philippefait2024.fr