Réunions au sein des ministères


Ma présence à Paris me permet chaque semaine de débattre dans l’hémicycle ou en commission, de porter et défendre des propositions issues du terrain, de mener des travaux en collaboration avec mes collègues parlementaires.

Cela passe aussi par de nombreuses rencontres, débats et échanges pour nourrir nos réflexions. Ces derniers jours, j’ai eu l’occasion de participer à différentes réunions au sein des ministères :

? Autour de Rima Abdul-Malak, Ministre de la Culture, pour évoquer les Jeux Olympiques et Paralympiques Paris2024, les États généraux du droit à l’information, la politique du patrimoine ou encore le projet de loi de finances 2023.

? Autour de Carole Grandjean, Ministre chargée de l’Enseignement et de la Formation professionnels, pour préparer la réforme du lycée professionnel.

? Autour de Pap Ndiaye, Ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, pour un tour d’horizon des actualités et sur l’ambition de construire ensemble une « école engagée ».

? Autour d’Hervé Berville, Secrétaire d’État chargé de la Mer, pour approfondir nos propositions pour protéger les océans et la biodiversité marine en tenant compte du changement climatique.

Des moments privilégiés, dans un format réduit, pour débattre de manière directe et efficace. On continue !

#DirectAN #TousMobilisés #Ensemble #PourVous #AvecVous






Source

Partager

Actualités associées

Compte-tenu de la dissolution de l’Assemblée nationale, ce site internet n’est actuellement plus disponible.

Des élections législatives auront lieu les dimanches 30 juin et 7 juillet prochains.

Rendez-vous désormais sur philippefait2024.fr