Audition du Ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées

Ce mercredi lors d’une audition au sein de la Délégation aux Droits des Enfants, j’ai eu l’occasion d’interroger Jean-Christophe Combe, Ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées.

Objectif : favoriser les déplacements des personnes en situation de handicap. ♿??

Mon intervention fait écho aux échanges réalisés avec les élèves de l’EREA de Berck il y a quelques semaines, échanges lors desquels ils m’avaient fait part de leurs difficultés de déplacement au quotidien. Pourtant, la #mobilité est la condition sine qua none du vivre ensemble, du partage et de la rencontre.

⚠ La loi « handicap » du 11 février 2005 avait imposé la mise en accessibilité de l’ensemble de la chaîne des déplacements au sein de la vie collective (cadre bâti, voirie, espaces et services publics, etc.) d’ici à 2015. Alors que l’échéance est bien dépassée, force est de constater que les différents acteurs n’ont pas atteint les objectifs de la loi.

Nous devons toutes et tous nous mobiliser sur cette problématique !

#DirectAN #AvecVous #PourVous #Ensemble #TousMobilisés Assemblée nationale Les Députés Renaissance Horizons Groupe Démocrate – Assemblée nationale Ministère des Solidarités

Partager

Actualités associées

Compte-tenu de la dissolution de l’Assemblée nationale, ce site internet n’est actuellement plus disponible.

Des élections législatives auront lieu les dimanches 30 juin et 7 juillet prochains.

Rendez-vous désormais sur philippefait2024.fr