Audition du Ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des personnes handicapées

 

? Lors de l’audition de Jean-Christophe Combe – Ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des personnes handicapées – il a été rappelé la concertation qui s’engage actuellement avec la Caf – Allocations familiales.

À titre personnel, dans ma fonction antérieure d’élu local, j’ai toujours souligné le professionnalisme des équipes, notamment celle du Centre Social « CAF » d’Étaples-sur-Mer et toute son importance pour notre territoire.

♿ Lors de mon intervention, j’ai également souhaité interroger le Ministre sur la loi « handicap » du 11 février 2005, sur le volet accessibilité.

Cette loi avait fixé l’échéance de mise en accessibilité du cadre bâti, de la voirie et des transports à 2015. Alors que cette échéance est bien dépassée, force est de constater que les différents acteurs locaux comme nationaux n’ont pas atteint les objectifs de la loi

Cela s’explique par différentes difficultés (financières, techniques, réglementaires, administratives …). Mais aujourd’hui, nous devons lever tous les blocages et atteindre une véritable égalité sur l’espace public.

#DirectAN #TousMobilisés #handicap

Partager

Actualités associées

Compte-tenu de la dissolution de l’Assemblée nationale, ce site internet n’est actuellement plus disponible.

Des élections législatives auront lieu les dimanches 30 juin et 7 juillet prochains.

Rendez-vous désormais sur philippefait2024.fr