Accueil d’un stagiaire au sein de mon équipe parlementaire


? Clap de fin

? Avec mon équipe parlementaire, nous avons eu le plaisir d’accueillir durant deux semaines Valentin, étudiant en droit, qui souhaitait réaliser un stage d’observation auprès d’un Député et de ses collaborateurs.

? Merci Valentin pour ton professionnalisme et ta motivation !

? D’ailleurs, il a tenu à nous partager son expérience à travers ce témoignage :

« Pendant deux semaines, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe parlementaire du député de la 4e circonscription du Pas-de-Calais, Monsieur Philippe FAIT. Avec un quotidien sans routine, j’ai pu prendre conscience de l’incroyable charge de travail que représente un mandat national.

J’ai pu, durant de ces deux semaines, exercer le rôle de collaborateur parlementaire. Entre sollicitations téléphoniques, les courriels et courriers, les tâches administratives telles que la rédaction de courriers, de questions écrites adressées au Gouvernement ou encore l’examen de situations juridiques, il n’existe aucune journée type. Je surnomme affectueusement le bureau parlementaire de ‘fourmilière’ car c’est l’impression qui s’en dégage lorsque nous y sommes intégrés. Un seul bémol est tout de même à soulever, ces fonctions sont trop peu connues du grand public.

Lors de mes échanges avec Monsieur le Député, j’ai pu observer un élu qui prend à bras le corps les problématiques nationales. Mais j’ai aussi vu un Député proche des citoyens, des élus, des acteurs associatifs et économiques du territoire, prêt à se mettre lui-même en situation pour prendre véritablement conscience des enjeux qui lui sont présentés.

Si je devais ajouter une dernière chose : Merci ! Merci à Monsieur le Député, merci à son équipe parlementaire et notamment à Martin et Pascaline, pour leur accueil, leur bienveillance et leur confiance à mon égard. Mais également pour leur partage d’expérience si précieuse. Merci de m’avoir donné cette merveilleuse chance et de m’avoir permis de me forger une idée précise de projet professionnel.

Valentin C. »

#DirectCirco #circo6204 #Ensemble #stage #CollabParl






Source

Partager

Actualités associées

Compte-tenu de la dissolution de l’Assemblée nationale, ce site internet n’est actuellement plus disponible.

Des élections législatives auront lieu les dimanches 30 juin et 7 juillet prochains.

Rendez-vous désormais sur philippefait2024.fr