Réforme des retraites : début de l’examen à l’Assemblée nationale


Les discussions sur la réforme des #Retraites démarrent ce lundi à l’Assemblée nationale. Un sujet ô combien difficile et qui demande beaucoup de courage à celles et ceux qui acceptent de participer au débat.

Je veux, avant tout, faire preuve de responsabilité et tenir un discours de vérité. Ainsi, depuis décembre, j’ai tenu à être disponible et à échanger sur le sujet sous différents formats :

📋 Formulaire en ligne depuis 2 mois
👥 Entretiens à ma permanence chaque semaine
🗣 Deux réunions sur le projet de réforme la semaine passée

J’ai tâché de répondre au mieux aux diverses demandes et questionnements. Malgré des craintes et parfois des désaccords, j’ai tenté à mon niveau de contribuer au débat aussi bien au niveau local qu’à Paris, notamment par le dépôt de différents amendements sur des problématiques importantes :

✔ Calcul des annuités
⚠ Pénibilité
🧓 Cumul emploi-retraite
= Égalité femmes-hommes
♿ Prise en compte du handicap et de la pénibilité
🤲 Valorisation des aidants et de l’engagement associatif
👶 Naissances
Etc.

Tous ces sujets occuperont nos débats pour les semaines à venir. Je resterai toujours disponible et au travail dans le respect de l’engagement pris lors de mon élection en juin dernier.

« Le seul vrai courage en politique consiste à être fidèle à ses engagements sur le long terme, en refusant la fragmentation de ses actions par l’instant. » Vincent Delecroix

🧐 En outre, sachez qu’un simulateur a été mis en place afin de vous permettez de connaître les impacts de la réforme en temps réel : https://services.info-retraite.fr/service/calcul-retraite/

#DirectAN #Ensemble #PLFSS2023 #retraites



Source

Partager