Audition de la Ministre déléguée chargée de l’enseignement et de la formation professionnels

? Lors d’une audition au sein de la Commission des Affaires culturelles et de l’Éducation à l’Assemblée nationale, j’ai eu l’occasion d’interroger Carole Grandjean, Ministre déléguée chargée de l’enseignement et de la formation professionnels, sur le projet de réforme du lycée professionnel.

? La voie professionnelle scolarise aujourd’hui 1 lycéen sur 3 et permet chaque année à des centaines de jeunes d’accéder aux diplômes et aux études supérieures. Les professeurs y font un travail formidable, en faisant vivre au quotidien la promesse républicaine d’égalité des chances.

? En effet, en parallèle des groupes de travail menés ici à Paris, j’ai tenu à associer les proviseurs de lycées polyvalents, technologiques ou techniques de notre territoire à cette réflexion lors d’une rencontre le 10 février dernier à Montreuil-sur-mer.

Si l’on se penche souvent, et justement, sur le contenu pédagogique, les parcours de formation ou encore les partenariats avec des acteurs professionnels, ces proviseurs ont également mis en exergue la nécessité de mettre l’accent sur le cadre d’enseignement et d’apprentissage des élèves.

?? Ouverture culturelle et émancipation par le sport, comment mieux prendre en compte le bien-être individuel de l’élève ?

#DirectAN Les Députés Renaissance Ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse #lycéepro #réforme

Partager

Actualités associées

Compte-tenu de la dissolution de l’Assemblée nationale, ce site internet n’est actuellement plus disponible.

Des élections législatives auront lieu les dimanches 30 juin et 7 juillet prochains.

Rendez-vous désormais sur philippefait2024.fr