Projection du documentaire « Onze de légende » pour sensibiliser à l’autisme


? Dans le cadre de la semaine de sensibilisation à l’autisme, j’ai eu l’occasion de participer à la projection du documentaire ONZE DE LÉGENDE, réalisé par Thomas Raguet et produit par « Au tableau productions ».

⚽ Ou comment réussir à faire jouer ensemble des enfants autistes et d’autres qui ne le sont pas.

Autour de nos deux ministres Charlotte Caubel et Geneviève Darrieussecq, et de Claire Compagnon, Déléguée interministérielle à la stratégie nationale pour l’autisme au sein des troubles du neuro-développement, ce fut l’occasion d’échanger plus longuement sur l’inclusion des personnes atteintes de trouble du neurodéveloppement ainsi que sur la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme prévue ce dimanche 2 avril.

? Tous les Français sont d’ailleurs invités à afficher un signe de couleur bleu pour marquer leur soutien aux personnes autistes ainsi qu’à leur famille.

L’occasion également de retrouver le Maire de la Ville du Touquet-Paris-Plage Daniel Fasquelle qui oeuvre sur cette thématique depuis de nombreuses années.

? Je vous invite à découvrir ce très beau documentaire en clair sur CANAL+ le 8 avril à 19h00. Une belle leçon de vie et d’espoir !

#DirectParis #TousMobilisés #autisme #Ensemble






Source

Partager

Actualités associées

Compte-tenu de la dissolution de l’Assemblée nationale, ce site internet n’est actuellement plus disponible.

Des élections législatives auront lieu les dimanches 30 juin et 7 juillet prochains.

Rendez-vous désormais sur philippefait2024.fr