Soutien aux arts et traditions populaires


Réunion hebdomadaire de la Commission des Affaires culturelles et de l’Éducation hier à l’Assemblée nationale.

L’occasion de faire un point politique sur nos thématiques (culture, sport, éducation, jeunesse, recherche, vie associative, etc.), de partager nos remontées du terrain et de préparer nos prochaines auditions.

Nous avons également eu l’opportunité de recevoir la Ministre de la Culture, Rima Abdul Malak. J’en ai profité pour échanger sur un sujet qui me tient particulièrement à cœur : le soutien aux arts et traditions populaires.

Chaque weekend sur le terrain, je peux témoigner de la richesse de nos acteurs et associations locales oeuvrant pour préserver et mettre en lumière notre patrimoine culturel immatériel : danses folkloriques, sociétés musicales et harmonies, jeux traditionnels, … et j’en passe.

Un patrimoine vecteur de lien social dans nos territoires, de dialogue interculturel et de mieux vivre-ensemble.

Cet échange avec la Ministre fait écho au courrier de saisine ci-dessous visant à attirer son attention sur l’importance de ces arts et traditions. Il serait intéressant d’étudier un possible élargissement du « plan fanfare » ou la mise en place d’un nouveau plan pour soutenir ces arts et traditions locales.

Vous pouvez compter sur ma mobilisation pleine et entière sur le sujet !

#DirectAN #culture #traditionslocales #art #jeux #souvenir #AvecVous #Ensemble




Source

Partager