L’activité parlementaire est dense depuis mon élection en juin dernier. Entre les réunions en commission ou au sein des groupes d’études et les travaux en séances plénières, nous sommes amenés à faire des aller-retour fréquents entre les diverses salles de l’Assemblée nationale.
En avril par exemple, 95 scrutins publics (votes) ont eu lieu au sein de l’hémicycle durant les sessions du matin, de l’après-midi ou du soir.
Quels sont les députés qui ont le plus voté ? Telle est la question que s’est posée Datan, un site permettant de mieux comprendre l’activité et les positions politiques des députés : https://datan.fr/
En tête, mon collègue Paul Midy, député de l’Essonne qui a participé à 91 scrutins. Je suis fier de figurer à la 8e place de ce classement (sur 577 députés). Même si cela n’est pas une fin en soi, cela démontre mon engagement et mon investissement pour vous représenter ici à Paris.
1) Paul Midy (Renaissance)
2) Emmanuelle Ménard (non-inscrite)
3) Michèle Peyron (Renaissance)
4) Claire Guichard (Renaissance)
5) Yannick Chenevard (Renaissance)
6) Jocelyn Dessigny (RN)
7) Edwige Diaz (RN)
8) Philippe Fait (Renaissance)
9) Joël Giraud (Renaissance)
Beaucoup de députés #Renaissance figurent dans le classement, aucun de la NUPES. Je vous laisse vous faire votre propre opinion.
#DirectAN #PourVous #participation #statistiques Les Députés Renaissance