Pour une Déclaration internationale en faveur de l’abolition de la consommation de viande de chien et de chat


Avec 80 millions d’animaux de compagnie, la France est aujourd’hui le 3ème pays d’Europe où l’on compte le plus de chiens et de chats. Alors que plus de 95% des Français s’accordent à reconnaitre des droits aux animaux, je me réjouis de l’importance accordée par nos concitoyens au sujet du bien-être animal.

⚠ Le saviez-vous ? 30 millions de chiens sont abattus pour leur viande chaque année dans le monde et 70% d’entre eux seraient des animaux de compagnie volés à leurs propriétaires ou issus de trafics. Telle est l’alerte reçue par l’Organisation internationale de protection des animaux (World Dog Alliance).

C’est pourquoi – avec Corinne Vignon et mes collègues du groupe d’études « Condition et bien-être des animaux » – nous appelons le Président à soutenir cette cause, conforme tant aux aspirations de nos concitoyens qu’aux valeurs de la France, en signant une Déclaration internationale en faveur de l’abolition de la consommation de viande de chien et de chat.

Plusieurs pays, dont les Etats-Unis, le Japon, le Royaume-Uni, la Norvège ou encore la Suède, se sont déjà engagés dans cette démarche. La France ne peut manquer à l’appel !

#DirectAN #TousMobilisés #bienetreanimal #animaux



Source

Partager

Actualités associées

Compte-tenu de la dissolution de l’Assemblée nationale, ce site internet n’est actuellement plus disponible.

Des élections législatives auront lieu les dimanches 30 juin et 7 juillet prochains.

Rendez-vous désormais sur philippefait2024.fr