Accueil de deux stagiaires au sein de mon équipe parlementaire


Merci Agathe et Romane !

Ces dernières semaines, mon équipe parlementaire et moi-même avons eu le plaisir d’accueillir Agathe et Romane, étudiantes en droit, dans le cadre d’un stage de fin d’année.

Leur présence dynamique et leur engagement ont été des atouts précieux ! Elles ont montré une grande maturité professionnelle et une capacité d’adaptation remarquable.

D’ailleurs, elles ont tenu à partager leur témoignage :
« Au cours des dix derniers jours, Monsieur le Député, ainsi que ses collaborateurs parlementaires, ont eu la gentillesse de m’accueillir au sein de leur équipe dans le cadre d’un stage au cours de mes études de droit.
Ce stage a été l’occasion pour moi de découvrir des nouveaux métiers, ainsi que les nombreux enjeux du monde parlementaire.
Durant ces dix jours, j’ai pu accompagner Monsieur Le Député ainsi que ses collaborateurs dans leurs déplacements et missions.
Je les remercie, très sincèrement, pour cette expérience qui ne peut m’être que bénéfique dans la poursuite de mon parcours universitaire et professionnel et pour la confiance qu’ils m’ont accordée. Agathe »

« Ces jours de stages ont été très enrichissants sur de nombreux aspects. J’ai eu l’occasion de découvrir la profession de collaborateur parlementaire mais aussi toute l’utilité du Député comme mandat national.
J’ai pu être témoin des préoccupations de la population exprimées à travers les sollicitations reçues et les rencontres avec les citoyens. Cette expérience m’a permise de me rendre compte de la charge de travail que représente la profession de collaborateur parlementaire, peu connue par la population alors que pourtant c’est essentiel.
Je tenais à remercier Monsieur le Député et son équipe parlementaire, notamment Martin Gosselin, pour son accueil et son partage d’expérience. Romane »

Je vous souhaite le meilleur pour la suite de votre parcours !

#DirectCirco #circo6204 #reconnaissance #etudes #stage

Source

Partager

Actualités associées

Compte-tenu de la dissolution de l’Assemblée nationale, ce site internet n’est actuellement plus disponible.

Des élections législatives auront lieu les dimanches 30 juin et 7 juillet prochains.

Rendez-vous désormais sur philippefait2024.fr