Une visite du GEM de Berck dans les coulisses de l’Assemblée

Dans le cadre de l’ouverture des institutions au grand public, le député Philippe Fait a accueilli un groupe du GEM de Berck. Une visite riche pour un public qui n’est pas habitué à vivre de tels événements

Philippe Fait, député de la 4ème circonscription du Pas-de-Calais a eu le plaisir de recevoir les membres du Groupe d’entraide mutuelle (GEM) L’Étincelle d’Opale de Berck-sur-Mer à l’Assemblée nationale le mercredi 17 mai dernier. L’occasion de leur faire visiter la Maison du Peuple et ses coulisses.

Après une visite de la bibliothèque, de l’hémicycle, des différents salons, de la galerie des Fêtes et des jardins, les visiteurs ont pu assister à une séance au sein de l’hémicycle.

L’action du GEM est indispensable : l’association accueille et accompagne des personnes adultes en fragilité psychique et en situation de handicap afin de lutter contre l’isolement et créer du lien social pour inclure ces personnes dans la vie de la cité. Des rencontres, temps d’échanges, visites et activités sont donc organisés pour les membres : une bouffée d’oxygène essentielle à leur quotidien.

« Merci au GEM d’être venu me rendre visite à Paris ! Très heureux d’avoir pu partager une partie de ma journée avec vous, dans la bonne humeur et la gaieté » a conclu le député.

Une volonté d’élargissement
Dans le cadre de l’ouverture de l’Assemblée nationale voulue par sa Présidente Madame Yaël Braun-Pivet,un élargissement des créneaux de visites a été mis en place afin de permettre au grand public de découvrir cette belle institution. Ces visites, individuelles et gratuites, sont guidées par des agents conférenciers et permettront de découvrir des lieux mythiques tels que l’hémicycle, les salons qui l’entoure, la galerie des fêtes, la salle des conférences ou bien encore la bibliothèque. « L’Assemblée nationale est notre maison commune, celle de toutes les Françaises et de tous les Français. C’est pourquoi, il me semble essentiel de faire découvrir cette institution tout au long de mon mandat » assure Philippe Fait

Pour des visites de groupe, vous pouvez également contacter l’équipe parlementaire sur le site internet : https://philippefait.fr/visiter.

Article complet : https://www.nordlittoral.fr/174999/article/2023-05-26/une-visite-du-gem-de-berck-dans-les-coulisses-de-l-assemblee

 

Partager

Actualités associées

Compte-tenu de la dissolution de l’Assemblée nationale, ce site internet n’est actuellement plus disponible.

Des élections législatives auront lieu les dimanches 30 juin et 7 juillet prochains.

Rendez-vous désormais sur philippefait2024.fr