Les élèves de l’école Simone Veil de Blangy-sur-Ternoise en visite à l’Assemblée nationale


Ce jeudi, j’ai eu la grande joie de recevoir des élèves de l’école Simone Veil de Blangy-sur-Ternoise à l’Assemblée nationale. J’avais moi-même été accueilli dans leur établissement en février dernier.

Une bien belle journée qui aura été marquée par une rencontre avec le Ministre de l’Agriculture Marc Fesneau !

Après un passage dans la cour d’honneur, les jardins, les salons ainsi que dans la bibliothèque, les élèves ont pu se rendre dans l’hémicycle. La visite s’est ensuite poursuivie dans l’imposante Galerie des fêtes.

Ils ont également pu découvrir le buste de Simone Veil inauguré le 29 novembre dernier dans le jardin des quatre colonnes du Palais Bourbon. Un moment fort pour ces élèves qui sont fiers que leur école porte le nom de cette grande dame.

A l’issue de la visite, j’ai ensuite pu échanger un long moment avec eux sur le rôle des parlementaires, l’élaboration de la loi, le quotidien d’un Député mais aussi – plus globalement – sur l’engagement citoyen. Les élèves ont été très curieux et émerveillés par cette institution de la République.

Je tiens à remercier chaleureusement le Maire Michel Massart et ses élus pour leur présence et leur engagement dans l’organisation de cette visite. Un grand merci au directeur de l’établissement, aux parents accompagnateurs et bien sur aux élèves pour leur écoute et leur gentillesse. J’espère qu’ils en garderont de beaux souvenirs.

#DirectAN #Ensemble #AvecVous #VisiteAssemblée #collège #élèves #démocratie #PalaisBourbon






Source

Partager

Actualités associées

Compte-tenu de la dissolution de l’Assemblée nationale, ce site internet n’est actuellement plus disponible.

Des élections législatives auront lieu les dimanches 30 juin et 7 juillet prochains.

Rendez-vous désormais sur philippefait2024.fr