♿ Ce mercredi, j’ai tenu à participer au colloque organisé par Servane Hugues, Députée de l’Isère à l’Assemblée nationale sur le thème « Santé des femmes vivant avec un handicap ».
Cet événement, en lien avec la journée mondiale d’action pour la santé des femmes du 28 mai, fait écho à la Question au Gouvernement que j’avais formulé en novembre dernier sur les violences faites aux femmes en situation de handicap : https://www.facebook.com/PhilippeFait/videos/2345351942316744?locale=fr_FR
Plus souvent victimes de violences sexuelles, ce qui impacte directement leur état de santé, les femmes en situation de handicap rencontrent des difficultés d’accès aux soins et dans la prise en charge de leurs besoins. Ce colloque avait donc pour but de mettre en lumière différentes initiatives existant en France et qui œuvrent pour un accompagnement de qualité de ces femmes.
APF France handicap, Réseau de Services pour une Vie Autonome (RSVA), Femmes pour le dire femmes pour agir (FDFA), SantéBD – CoActis Santé … merci à toutes les associations et acteurs présents ainsi qu’aux deux Ministres mobilisées sur ces thématiques, Isabelle Rome et Geneviève Darrieussecq. Et bravo Servane pour ce bel événement !
« Nous devons lutter contre toutes les formes de violences. » Geneviève Darrieussecq
« Qu’il soit visible ou invisible, le handicap ne doit pas être ‘invisibilisé’. » Isabelle Rome
#DirectAN #TousMobilisés #Ensemble #handicap #femmes #égalité #santé