Remise des prix de la 26ème édition du Parlement des Enfants


Le Parlement des Enfants, c’est bien plus qu’un simple programme éducatif, c’est aussi une véritable opportunité pour les jeunes de partager leurs idées. Cette année, nos jeunes ont pu s’exprimer sur deux thèmes importants : la « participation démocratique et la « confiance dans les institutions ».

Je tenais à féliciter chaleureusement deux écoles de notre territoire qui ont été retenues pour nous représenter et proposer leur proposition de loi au niveau national. En effet, les élèves de l’École de Blangy-sur-Ternoise et de l’École Rombly d’Étaples-sur-mer ont pu travailler et construire une proposition inspirante. J’ai été ravi d’avoir pu échanger et les accompagner dans ce processus.

Je remercie aussi toutes les écoles participantes pour leur démarche citoyenne et leur travail dans ce concours ! Cette belle édition du Parlement des Enfants n’aurait pas été une telle réussite sans l’engagement indéfectible des professeurs, des directeurs et de tous les responsables pédagogiques qui ont œuvré auprès de nos enfants.

Mes félicitations également aux élèves de l’École Fernand Lantoine de Maretz dans le Nord qui ont remporté cette édition avec leur proposition de loi visant à créer un « Bois de la Démocratie » dans chaque circonscription législative. Un projet qui consiste à planter un arbre tous les 1000 suffrages comptabilisés ! Un petit geste pour mobiliser tout en ayant un impact environnemental positif.

En attendant la prochaine édition, continuons à encourager nos jeunes à s’exprimer, à s’impliquer et à faire entendre leur voix dans toutes les sphères de notre société. Pour construire leur avenir ensemble !

Plus d’infos sur le Parlement des Enfants ici : https://www.parlementdesenfants.fr/

#DirectAN #ParlementDesEnfants #JeunesseEngagée #FierDeNotreJeunesse #ActeursDuChangement #AssembléeNationale Ville d’Etaples sur mer Assemblée nationale






Source

Partager

Actualités associées

Compte-tenu de la dissolution de l’Assemblée nationale, ce site internet n’est actuellement plus disponible.

Des élections législatives auront lieu les dimanches 30 juin et 7 juillet prochains.

Rendez-vous désormais sur philippefait2024.fr