Ces trois prochains jours nous donnent l’occasion de célébrer et de découvrir la filière agricole et alimentaire française à l’occasion des Journées nationales de l’agriculture.
Le saviez-vous ? La France est le premier producteur de l’Union européenne, devant l’Allemagne et l’Italie, assurant 18% de la production agricole européenne.
Que cela soit en circonscription à l’occasion de visites d’exploitations locales, ou à l’Assemblée nationale au sein des groupes d’études « Ruralité » et « Exploitations agricoles et structurations des filières », je suis mobilisé depuis le début de mon mandat pour soutenir les femmes et les hommes de notre filière agricole.
En février dernier, j’avais également tenu à échanger avec les fédérations et congrégations nationales lors du Salon International de l’Agriculture pour connaître leurs difficultés et travailler ensemble sur des propositions pertinentes.
Ensemble, pour la filière agricole :
> Encourageons les politiques favorisant une agriculture respectueuse de l’environnement
> Apprenons d’où viennent nos produits alimentaires
> Soutenons les circuits courts et les agriculteurs locaux
> Optons pour des aliments produits de manière éthique et durable
> Promouvons la biodiversité et soutenons nos communautés agricoles
En ces journées nationales de l’agriculture, exprimons notre soutien envers nos agricultrices et agriculteurs qui cultivent la terre et façonnent notre avenir
#JournéesNationalesDeLagriculture #AgricultureDurable #SoutenonsNosAgriculteurs #MangeonsLocal #Terre #SurLeTerrain