50 ans du programme Ariane


A l’occasion du 50e anniversaire du programme, une conférence s’est déroulée à l’Assemblée nationale en présence notamment de Thomas Pesquet et Claudie Haigneré, première femme française et européenne à aller dans l’espace.

Des échanges très intéressants ont été entrepris avec un public passionné, venu nombreux dans la Galerie des fêtes du Palais Bourbon.

L’avenir du spatial européen, l’importance d’aller dans l’espace, l’arrivée d’Ariane 6 sur le marché… des sujets d’avenir captivants, qui seront faire émerger des vocations chez les plus jeunes.

Comme le dit si bien Thomas Pesquet : « Le pire qu’il puisse vous arriver, c’est de réussir ! Alors tenter les concours et réaliser vos rêves« . Une figure qui inspire les plus jeunes et qui passionne les plus âgés ! Bravo à lui.

Un grand merci à Yaël Braun-Pivet pour l’organisation de cette conférence et à tous les intervenants : Josef Aschbacher (Directeur Général de l’Agence spatiale européenne), Martin Sion (Président exécutif d’ArianeGroup) et Philippe Baptiste (Président du CNES).

#DirectAN #Spacial #Espace #Ariane #Lune #Décollage #VersLInfiniEtAuDelà






Source

Partager

Actualités associées

Compte-tenu de la dissolution de l’Assemblée nationale, ce site internet n’est actuellement plus disponible.

Des élections législatives auront lieu les dimanches 30 juin et 7 juillet prochains.

Rendez-vous désormais sur philippefait2024.fr