Colloque « Innovation et Handicap » à l’Assemblée nationale


♿️ Tous engagés pour l’inclusion ♿️

Ce mercredi, s’est tenu à l’Assemblée nationale un colloque sur le thème « Innovation et Handicap » organisé par ma collègue Servane Hugues, Députée de l’Isère avec l’APHPP Association Nationale Pour La Prise En Compte Du Handicap.

Le monde du handicap est un univers riche où chaque jour des défis sont relevés. L’innovation permet aux personnes en situation de handicap de mieux s’intégrer dans tous les milieux de la société. Il faut repenser nos villes, nos transports et nos habitudes de vie, eux le font déjà au quotidien, nous devons nous en inspirer.

Lors de ce colloque, nous avons pu participer à deux tables rondes : la première sur « l’innovation comme source de mieux vivre » et la seconde sur « l’innovation comme plus-value pour l’ensemble de la société ». De même, plusieurs ateliers ont eu lieu pour sensibiliser au handicap dans l’auditoire ainsi que plusieurs témoignages très touchants.

Un grand MERCI à tous les intervenants, à Matthieu Annereau, Président de l’APHPP, à l’association Signe de Sens, à Jean-Paul Carta (co-Directeur du Laboratoire d’Etude en Mécatronique et Mobilités), au Professeur David Orlikowski, à Adrien Taquet (Ancien Secrétaire d’Etat chargé de l’Enfance et des Familles), et à Sandra Bossard (Présidente de l’Association Française des Professionnels pour l’Accessibilité aux Personnes Handicapées) et à Nicolas Karasiewicz qui a animé cette conférence. Et bravo Servane pour ce formidable événement !

#DirectAN #Handicap #Innovation #Colloque #Associations





Source

Partager

Actualités associées

Compte-tenu de la dissolution de l’Assemblée nationale, ce site internet n’est actuellement plus disponible.

Des élections législatives auront lieu les dimanches 30 juin et 7 juillet prochains.

Rendez-vous désormais sur philippefait2024.fr