Réunion délocalisée de la Commission des Affaires culturelles et de l’Éducation au CNRS


Hier matin, la Commission des Affaires culturelles et de l’Éducation (dont je suis membre à l’Assemblée nationale) a délocalisé sa réunion hebdomadaire dans les locaux du Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS).

Le saviez vous ? Le CNRS est le plus grand organisme de recherche en France. Fondé par Francis Perrin en octobre 1939 dans un premier temps pour « coordonner l’activité des laboratoires en vue de tirer un rendement plus élevé de la recherche scientifique », il est réorganisé après la Seconde Guerre mondiale et s’oriente vers la recherche fondamentale. Il était alors nécessaire, pour la grandeur du pays, de faire preuve de dynamisme dans le domaine de la recherche.

Affilié au ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, il joue un rôle clé dans la formation des jeunes chercheurs, dans la promotion de la recherche de qualité et dans la diffusion des connaissances auprès du grand public.

Pilier de la recherche scientifique et acteur de la construction de notre avenir, le CNRS est une fierté française, mais aussi un acteur essentiel de l’innovation à l’international.

Merci à Antoine Petit, président-directeur général du CNRS, et aux membres pour leur accueil et à notre Présidente de Commission Isabelle Rauch d’avoir permis cette rencontre.

#DirectAN #CNRS #Développement #Ensemble #Innovation






Source

Partager

Actualités associées

Compte-tenu de la dissolution de l’Assemblée nationale, ce site internet n’est actuellement plus disponible.

Des élections législatives auront lieu les dimanches 30 juin et 7 juillet prochains.

Rendez-vous désormais sur philippefait2024.fr