Réunion de travail avec les AESH à Campagne-les-Hesdin


Hier soir à Campagne-les-Hesdin, j’ai organisé une réunion avec les Accompagnants des Elèves en Situation de Handicap (AESH) des établissements scolaires de la circonscription.

Cette rencontre a permis d’évoquer leur quotidien, leurs difficultés mais aussi et surtout leurs attentes : statut, conditions de travail, évolutions de carrière, etc. Plus d’une cinquantaine de professionnels ont répondu présents, preuve en est de leurs attentes fortes !

Les AESH jouent un rôle crucial dans notre système éducatif en offrant un soutien indispensable aux élèves en situation de handicap. Il est essentiel que leur voix soit entendue et prise en compte.

J’ai bien pris note de leurs préoccupations et de leurs suggestions. Je porterai et défendrai cela auprès de nos instances nationales. A ce titre, je remettrai très prochainement un rapport au Ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse.

C’est ensemble que nous pourrons faire évoluer notre système éducatif pour qu’il réponde encore mieux aux besoins de tous les élèves et de la communauté éducative. Merci à tous les AESH pour leur travail dévoué au quotidien et pour leur présence hier pour échanger.

#DirectCirco #circo6204 #AvecVous #Ensemble #AESH #EducationInclusive #CampagneLesHesdin #Education #SoutienAuxEleves #Handicap





Source

Partager

Actualités associées

Compte-tenu de la dissolution de l’Assemblée nationale, ce site internet n’est actuellement plus disponible.

Des élections législatives auront lieu les dimanches 30 juin et 7 juillet prochains.

Rendez-vous désormais sur philippefait2024.fr