Hesdin : La violence et le désordre : ça suffit !

Les élus des 7 Vallées, même s’ils sont épargnés pour l’instant, étaient rassemblés ce lundi midi pour exprimer leur solidarité et leur soutien à tous ceux qui subissent les conséquences des scènes de violence qui ternissent l’image de notre pays.

Répondant à l’appel de l’association des maires de France, Matthieu Demoncheaux, président de la communauté des 7 Vallées a incité ses collègues maires du territoire à se réunir sur le parvis de la mairie hesdinoise pour exprimer leur soutien aux élus de la République, aux forces de l’ordre et de la sécurité et à tous ceux qui subissent les dégâts des émeutes. Organisée à la hâte, cette cérémonie a également réuni quelques habitants et commerçants.

Après le retentissement de la sirène et avant d’entonner la Marseillaise, le maire d’Hesdin, entouré de nombreux collègues en écharpe, a dit son indignation face à ce climat de violence et de désordre qui règne depuis près d’une semaine dans le pays.

« Notre souhait est de provoquer un électrochoc pour que cette escalade de violence prenne fin d’autant qu’un nouveau cap a été franchi ce week-end avec l’attaque à la voiture-bélier du domicile du maire de l’Haÿ-les-Roses ».

Commencé de façon exceptionnelle avec la crise Covid, le mandat municipal 2020-2026 est marqué par de nombreuses crises qui peuvent décourager.

« Les maires et l’ensemble des élus municipaux ont été longtemps été le dernier rempart entre les contestataires les plus virulents et l’État. Aujourd’hui, ces frontières disparaissent et laissent place à toutes les dérives », poursuivait le maire d’Hesdin, montrant ensuite la volonté des représentants de la République à réagir « les événements de ces derniers jours ne doivent pas entacher notre goût pour la chose publique, notre investissement pour le bien commun. Nous ne baisserons pas les bras face aux détracteurs alors que la colère, la fatigue et le découragement peuvent s’emparer de nous ».

Dans ses propos, il a été rejoint par Philippe Fait, le député, qui a invité chacun à défendre les valeurs de la France « liberté, égalité, fraternité », une belle nation avec des hommes et des femmes remplis de convictions.

Article complet ici.

Partager

Actualités associées

Compte-tenu de la dissolution de l’Assemblée nationale, ce site internet n’est actuellement plus disponible.

Des élections législatives auront lieu les dimanches 30 juin et 7 juillet prochains.

Rendez-vous désormais sur philippefait2024.fr