Commission permanente du Conseil départemental


En tant que Conseiller départemental du canton d’Étaples-sur-mer, j’étais hier matin à Arras pour participer à la Commission Permanente. Une nouvelle fois, des mesures nécessaires ont été prises pour nos communes.

La commune de Tubersent a été soutenue par deux programmes distincts du Farda (Fonds d’Aide au Renouvellement des Adductions d’eau), l’un pour l’aménagement et l’autre pour l’aide à la voirie communale. Ces décisions vont grandement contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des habitants.

Plusieurs de nos associations locales ont également reçu le soutien du Département, et notamment :

> Les Bons Z’Enfants d’Etaples
> Le Tennis Club du Touquet
> L’Office Municipal des Sports d’Etaples
> L’As Etaples Beach soccer
> L’association ROCK EN STOCK d’Etaples

Ces fonds permettront d’enrichir la vie culturelle et sportive de notre territoire.

Enfin, un soutien significatif a été accordé à la Ville du Touquet-Paris-Plage dans le cadre de la politique de sauvegarde patrimoniale, et une garantie d’emprunt a été accordée pour la construction de 14 logement situés à Étaples-sur-mer.

Avec ma binôme Geneviève Margueritte, ces décisions sont le reflet de notre engagement constant pour les habitants du canton que nous avons l’honneur de représenter.

#DirectDépartement #AvecVous #PasdeCalais #ConseilDepartemental #SoutienLocal #Tubersent #Etaples #LeTouquet #DéveloppementLocal #Culture #Sport Union pour le Pas-de-Calais




Source

Partager

Actualités associées

Compte-tenu de la dissolution de l’Assemblée nationale, ce site internet n’est actuellement plus disponible.

Des élections législatives auront lieu les dimanches 30 juin et 7 juillet prochains.

Rendez-vous désormais sur philippefait2024.fr