Alerte sur la situation préoccupante des refuges animaliers


Chaque année, plus de 100 000 animaux sont abandonnés sur les routes françaises, plus de 60 000 sur la seule période des départs en vacances. Un véritable fléau auquel les associations de protection des animaux tentent péniblement de lutter avec des moyens limités.

⚠️ Depuis le début de l’année 2023, ces abandons ont augmenté de 15% tandis que les adoptions sont en baisse constante. Conséquence : une saturation des refuges.

↘️ De plus, les refuges doivent également faire face à une diminution significative des dons. Ces associations jouent pourtant un rôle majeur pour recueillir et soigner nos amis à quatre pattes, mais aussi pour sensibiliser le grand public au bien-être animal.

Membre du groupe d’études « Condition et bien-être des animaux » à l’Assemblée nationale, je suis particulièrement mobilisé sur le territoire et au niveau national.  C’est pourquoi, avec ma collègue Corinne Vignon et de nombreux députés nous avons alerter Gerald Darmanin et Marc Fesneau , ministres concernés, sur la situation préoccupante des refuges animaliers.

#DirectAN #Bienetreanimal #TousMobilisés #Animaux #StopAbandon SPA Canche-Authie





Source

Partager

Actualités associées

Compte-tenu de la dissolution de l’Assemblée nationale, ce site internet n’est actuellement plus disponible.

Des élections législatives auront lieu les dimanches 30 juin et 7 juillet prochains.

Rendez-vous désormais sur philippefait2024.fr