Dotons la France d’une stratégie pluriannuelle pour la rénovation énergétique des bâtiments publics


La réduction de la consommation d’énergie des bâtiments publics et l’atteinte de nos objectifs de neutralité carbone en 2050 passent par la mise en place d’une véritable planification stratégique pluriannuelle pour la rénovation énergétique des bâtiments publics.

Le secteur du bâtiment représente en effet 43 % des consommations énergétiques annuelles françaises et il génère 23 % des émissions de gaz à effet de serre (GES). Le parc public représente une part importante de cette consommation si bien qu’il est essentiel de poursuivre et amplifier les investissements en matière de rénovation énergétique pour atteindre les objectifs souhaités.

Ainsi, il est nécessaire que le Gouvernement s’engage sur une planification stratégique pluriannuelle pour la rénovation énergétique des bâtiments publics appartenant à l’Etat, à la sphère publique ainsi qu’aux collectivités territoriales. Cette planification doit sans aucun doute se penser sur plusieurs années pour s’assurer que les besoins financiers sont en adéquation avec le nombre de bâtiments à rénover.

✍️ Je me suis donc associé à Damien Adam et d’autres collègues pour interpeller la Première ministre Elisabeth Borne afin de mettre en place une véritable planification, notamment via le Secrétariat général à la planification écologique, pour doter la France d’une stratégie pluriannuelle pour la rénovation énergétique des bâtiments publics avec un plan de financement dédié.

Nous restons pleinement mobilisés pour concilier rénovation de nos bâtiments publics et réduction de notre impact environnemental !

#DirectAN #Ensemble #AvecVous #énergie #renovation #environnement




Source

Partager

Actualités associées

Compte-tenu de la dissolution de l’Assemblée nationale, ce site internet n’est actuellement plus disponible.

Des élections législatives auront lieu les dimanches 30 juin et 7 juillet prochains.

Rendez-vous désormais sur philippefait2024.fr