Déployons une campagne massive de communication à destination des aidants

???? Le saviez-vous ? Près de 11 millions d’aidants familiaux apportent une aide régulière à titre non professionnel !
Perte d’autonomie du fait de l’âge, de la maladie ou d’un handicap … leur nombre ne fait qu’augmenter. Leur action est essentielle et ô combien admirable. Mais ils ne disposent pas toujours des informations nécessaires sur le handicap de leur proche et des répercussions sur leur vie quotidienne. Ils peuvent même manquer de soutien.
⚠️ Leur repérage est donc une condition sine qua none à leur accompagnement et à leur information sur les aides existantes. Guide ministériel du proche aidant, Communautés 360, plateformes d’accompagnement et de répit (PFR) : des solutions existent pour orienter les proches aidants vers les dispositifs qui leur sont destinés, mais trop peu en ont connaissance.
Une campagne de communication massive, à l’instar de différentes campagnes de communication que le Gouvernement a pu mettre en place ces dernières années (écogestes, recrutement de l’armée de l’air, sécurité routière, etc.), s’avère ainsi plus que nécessaire.
✍️ Je me suis donc associé à Servane Hughes et d’autres collègues pour interpeller les trois ministres concernés (Handicap, Culture et Solidarités) afin de déployer une campagne massive de communication à destination des aidants, notamment lors de la Journée nationale des aidants prévue le 6 octobre.

Partager

Actualités associées

Compte-tenu de la dissolution de l’Assemblée nationale, ce site internet n’est actuellement plus disponible.

Des élections législatives auront lieu les dimanches 30 juin et 7 juillet prochains.

Rendez-vous désormais sur philippefait2024.fr