Vive l’armée française !

????️ Je suis très heureux d’apporter ma co-signature à la tribune de mon collègue Jean-Michel Jacques, député du Morbihan venant célébrer celles et ceux qui chaque jour assurent notre protection et notre défense : l’armée française.
???????? Alors qu’en ce jour de Fête nationale nous célébrons nos valeureux militaires, l’adoption de la loi de programmation militaire 2024-2030 ce mercredi à l’Assemblée nationale est un signal fort que nous avons souhaité envoyer. Avec un montant historique alloué à notre armée, il s’agit d’un projet ambitieux mais également indispensable.
???????? En effet, face à la situation internationale que nous connaissons tous – avec une dégradation du contexte géopolitique mais aussi des bouleversements technologiques actuels – nous imposait d’agir. Comme le disait le Général de Gaulle : « les plus nobles principes du monde ne valent que par l’action ».
???? Les principales finalités de cette loi sont claires : garantir la crédibilité dans la durée de la dissuasion nucléaire, transformer nos armées, renforcer leur préparation mais aussi leur dynamisme partout dans le monde, poursuivre l’amélioration des conditions de vie et de travail des personnels, etc.

Partager

Actualités associées

Compte-tenu de la dissolution de l’Assemblée nationale, ce site internet n’est actuellement plus disponible.

Des élections législatives auront lieu les dimanches 30 juin et 7 juillet prochains.

Rendez-vous désormais sur philippefait2024.fr