Fête du Perlé de Groseille à Loison-sur-Créquoise

Félicitations à la famille Delobel pour cet événement exceptionnel !

L’aventure a commencé il y a près de quarante ans. En 1985, Hubert Delobel décide de remettre au goût du jour une vieille recette familiale : un vin à base de groseille. Et ainsi, le Perlé de groseille est né, avec 6000 bouteilles écoulées dès l’année suivante !

Aujourd’hui, ses fils, Martin et Romain, sont aux commandes de l’entreprise familiale. En 2022, ils ont produit pas moins de 120 000 bouteilles de Perlé. Une belle réussite familiale !

Cette 35ème édition de la Fête du Perlé met l’accent sur le véritable métier de l’entreprise : la fabrication de boissons, en particulier du Perlé.

Au programme de ce dimanche : dégustations, marché du terroir, restauration sur place, et de nombreuses animations pour toute la famille : concerts pour les grands, mini-terrain de football et labyrinthe en ballots de paille pour les petits.

L’entreprise ne cesse d’évoluer, avec des machines anciennes côtoyant des équipements dernière génération. Le projet du moment : le cocktail Spritz au Perlé pourrait bien être l’incontournable de l’été 2024 !

#DirectCirco #circo6204 #Ensemble #AvecVous #DéputéTerrain #FêteDuPerlé #Groseille #PerléDeGroseille #LoisonSurCrequoise #Convivialité






Source

Partager

Actualités associées

Compte-tenu de la dissolution de l’Assemblée nationale, ce site internet n’est actuellement plus disponible.

Des élections législatives auront lieu les dimanches 30 juin et 7 juillet prochains.

Rendez-vous désormais sur philippefait2024.fr