En tant que membre du groupe d’études « Handicap et Inclusion » à l’Assemblée nationale, je suis mobilisé au quotidien pour renforcer l’accessibilité aux services, aux soins, aux transports et aux lieux publics pour les personnes à mobilité réduite et en situation de handicap.
Lors de deux tables rondes que j’ai souhaité organiser au cours de l’année sur notre territoire, j’ai eu l’occasion d’entendre des personnes directement concernées, notamment les professionnels de santé et les personnes à mobilité réduite, et d’échanger sur leurs recommandations.
Mes actions concrètes à Paris :
> Interpellation de Fadila Khattabi, nouvelle Ministre chargée des Personnes handicapées
> Remise des compte-rendus de nos travaux locaux
> Rencontre avec les membres du Comité d’évaluation et de contrôle des politiques publiques (CEC) sur les sujets d’accessibilité
Je tiens par ailleurs à féliciter Fadila Khattabi pour sa nomination, elle qui siégeait il y a encore quelques mois à mes côtés dans l’hémicycle. Je connais son engagement depuis de nombreuses années en termes d’inclusion et d’accompagnement, elle fut d’ailleurs une excellente Présidente de la commission des Affaires sociales à l’Assemblée.
Malgré des progrès, il reste beaucoup à faire pour atteindre une société toujours plus inclusive et solidaire. Vos idées sont précieuses dans cette démarche. Soyons, toutes et tous, mobilisés !
#DirectAN #AvecVous #PourVous #Ensemble #TousMobilisés #Accessibilité #Inclusion #Handicap