Une nouvelle alliance entre les entreprises et les lycées professionnels


Ce matin à Paris, j’ai eu l’opportunité de participer à un colloque intitulé « Une nouvelle alliance entre les entreprises et les lycées professionnels » autour de la Ministre de l’Enseignement et de la Formation professionnels Carole Grandjean. Un colloque qui a notamment porté sur la spécialisation après le baccalauréat professionnel.

La spécialisation après le baccalauréat professionnel revêt une importance capitale. Elle permet de former des jeunes en parfaite adéquation avec les besoins spécifiques de nos territoires, créant ainsi une main-d’œuvre compétente et qualifiée pour nos précieuses entreprises locales.

C’est un enjeu crucial dans nos communes mais aussi pour l’ensemble des Hauts de France, compte tenu de la diversité économique qui caractérise notre région, allant de l’industrie à l’agriculture, en passant par la pêche, le tourisme et bien d’autres activités de services.

Je suis entièrement dévoué à promouvoir un meilleur accompagnement des lycées professionnels en étroite collaboration avec les entreprises, afin de préparer nos étudiants à des carrières florissantes.

#DirectAN #Ensemble #PourVous #TousMobilisés #lycéepro Gouvernement Ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse Gabriel Attal Ministère du Travail Olivier Dussopt






Source

Partager