Représentation de la pièce « J’avais 13 ans » à l’Assemblée nationale


Il y a quelques jours, j’ai eu le privilège d’assister à la représentation de la pièce « J’avais 13 ans » dans la Galerie des Fêtes de l’Assemblée nationale. Cette pièce, portée par des jeunes de la Mission Locale Dieppe Côte d’Albâtre, visait à sensibiliser les parlementaires sur la question délicate du harcèlement scolaire.

La pièce « J’avais 13 ans », interprétée par Elodie, Flavian, Naëva, et d’autres jeunes ayant été victimes de harcèlement, était à la fois émouvante et percutante. Les témoignages des jeunes mettent en lumière les conséquences dévastatrices de ce fléau. Mais au-delà de la sensibilisation, ces jeunes trouvent dans cette expression artistique une forme de thérapie et d’espoir pour l’avenir.

Cette pièce revêt une importance particulière à la lumière des résultats de la récente enquête réalisée dans nos écoles. Une enquête que je vous partageais la semaine passée et qui est disponible ici : https://www.education.gouv.fr/mobilisation-contre-le-harcelement-nicole-belloubet-engage-un-renforcement-du-plan-d-action-face-aux-380805

Bravo à tous ces jeunes pour leur courage et leur engagement dans cette cause essentielle. Ensemble, continuons à lutter contre le harcèlement scolaire et à offrir un environnement sûr et bienveillant à nos enfants.

#DirectAN #Ensemble #TousMobilisés #HarcèlementScolaire #Prévention #JeunesEngagés






Source

Partager