Inondations dans le Pas-de-Calais : visite officielle du Premier ministre


Le Premier ministre Gabriel Attal a tenu à réaffirmer son soutien aux sinistrés des récentes inondations, comme il l’avait annoncé lors de sa nomination. C’est en ce sens que je me suis rendu à Calais ce vendredi pour un nouveau point d’étape autour de lui et du Ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires Christophe Béchu.

Avec une annonce forte ce matin : une aide de l’Union européenne à hauteur de 4️⃣7️⃣ millions d’euros.

Si les inondations remontent à plusieurs mois, des réponses sont encore à apporter et il est essentiel d’agir pour endiguer de futures catastrophes. C’est en ce sens que le Gouvernement, mes collègues parlementaires Jacqueline Maquet et Jean-Pierre Pont, présents également ce matin, et moi-même, continuons de nous mobiliser et de réaliser chaque mois des évaluations sur le terrain.

Pour ma part, je continue mon suivi attentif et régulier en matière de travaux, de relogement et d’accompagnement à la population.

Je tenais enfin à remercier une nouvelle fois les nombreux élus et les bénévoles qui sont venus apporter leur soutien aux habitants sinistrés.

#DirectCirco #circo6204 #AvecVous #PourVous #Ensemble #Calais #Inondations #PremierMinistre






Source

Partager