23 mai : Journée nationale du marin


Depuis toujours, les marins pêcheurs ont été les gardiens des mers, bravant les vagues tumultueuses pour nourrir les familles.

Aujourd’hui, bien que les technologies aient transformé la pêche avec des navires modernes, des équipements sophistiqués et des techniques de navigation plus avancées, l’esprit des marins pêcheurs reste inchangé. Toujours à l’avant-garde des défis de la mer, ils luttent contre les éléments pour capturer les trésors de l’océan tout en préservant l’équilibre fragile des écosystèmes marins.

Malgré les avancées, nos marins continuent de faire face à des défis croissants. Leurs récits sont désormais entrelacés avec des efforts de conservation, de durabilité et d’adaptation aux changements climatiques.

Aujourd’hui, les marins pêcheurs d’Etaples-sur-mer continuent à représenter avec fierté notre territoire au sein de la communauté maritime de Boulogne-sur-mer. Leur rôle dans l’économie locale et la préservation de la culture maritime est d’ailleurs vital. Ainsi leurs histoires et leurs traditions sont un témoignage de leur dévouement et de leur résilience face aux défis de la mer.

Jusqu’au 9 juin prochain, l’exposition « La Passion de la Mer » rend hommage à Ludovic Caloin au Musée de la Marine d’Etaples-sur-mer (dont la disparition nous a terriblement attristé). Une exposition qui révèle les multiples facettes de cette profession, je vous la conseille vivement.

#JournéeNationale #Circo6204 #DéputéTerrain #Ensemble #AvecVous





Source

Partager

Actualités associées

Compte-tenu de la dissolution de l’Assemblée nationale, ce site internet n’est actuellement plus disponible.

Des élections législatives auront lieu les dimanches 30 juin et 7 juillet prochains.

Rendez-vous désormais sur philippefait2024.fr