STOP aux violences sexuelles sur mineurs

La semaine passée, j’ai eu l’occasion d’intervenir lors d’un colloque sur une thématique sensible mais ô combien essentielle : « Violences sexuelles sur mineurs – croire, protéger, accompagner ».

Cette rencontre, initiée par ma collègue Francesca Manon Pasquini, a été une opportunité précieuse pour échanger et proposer des solutions concrètes face à ce fléau qui touche encore tellement d’enfants. La présence de plus de 200 participants, ainsi que la qualité des intervenants, a permis de mettre en lumière l’urgence de la situation et la nécessité d’une action législative forte.

Comme vous le savez, je travaille depuis de nombreux mois sur une proposition de loi pour mieux protéger les enfants victimes ou co-victimes de violences intrafamiliales. Cette proposition aura désormais vocation à s’élargir pour toucher à d’autres problématiques importantes (gouvernance de la protection de l’enfance, lutte contre les violences, etc.) dans le cadre de mon engagement au sein de la Délégation aux droits des enfants à l’Assemblée nationale.

Vous pouvez compter sur ma mobilisation pleine et entière pour nos enfants !

#DirectAN #Ensemble #AvecVous #PourVous #droitsdesenfants #StopViolence #maltraitance #DiscriminationNoMore

Partager

Actualités associées

Compte-tenu de la dissolution de l’Assemblée nationale, ce site internet n’est actuellement plus disponible.

Des élections législatives auront lieu les dimanches 30 juin et 7 juillet prochains.

Rendez-vous désormais sur philippefait2024.fr