Dispositif Sac Ados volontaires JOP Paris 2024


Le dispositif « Sac Ados volontaires » s’inscrit dans le cadre de l’ambition de mettre les jeunes au cœur de l’action départementale, en accompagnant notamment leurs actions dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques.

Ce dispositif s’adresse donc aux jeunes âgés de 12 à 25 ans, en individuel ou en collectif qui habitent dans le Pas-de-Calais, le séjour effectué devant se dérouler dans un rayon maximal de 5️⃣0️⃣ kilomètres des épreuves sur lesquelles le jeune a été retenu.

☀️ Grâce à ce dispositif, les jeunes qui s’engagent à être volontaires pour les Jeux pourront bénéficier d’une subvention visant à soutenir leur départ en vacances, participant ainsi à l’autonomie et au développement de compétences et de savoirs de ces jeunes. Ils auront également la chance d’assister à certaines épreuves de cet évènement sportif.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur ce lien : https://www.jeunesdu62.fr/Ma-mobilite/Sac-Ados-un-coup-de-pouce-pour-les-premieres-vacances-en-autonomie

Un grand bravo à l’ensemble des jeunes déjà mobilisés qui, à travers leurs actions, contribueront à l’organisation de cet évènement sportif de grande ampleur.

#Jeunesse #Sacados #JOP #JOP2024 #Sport #Paris #Vacances #Ensemble




Source

Partager

Actualités associées