Accueil d’un stagiaire au sein de mon équipe parlementaire

Derrière une dissolution, c’est aussi la fin immédiate des contrats pour les collaborateurs et la fin de tous les stages des étudiants accueillis.

Parmi ces stagiaires, et malgré le contexte, Adam a souhaité poursuivre son engagement envers Annie Defosse et moi en tant que bénévole durant la campagne électorale. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas compté ses heures. Un véritable plaisir de voir nos jeunes s’engager et croire en nos combats.

Il retrouvera les bancs de sa faculté en septembre prochain avec – je l’espère – de beaux souvenirs en tête et une expérience de campagne politique pas comme les autres. Tout simplement : merci beaucoup Adam !

Comme à l’accoutumée, nous lui avons donné la possibilité de partager son ressenti. ⤵️

« Quel stage ! A travers ce mois de juin aventureux, rempli de doutes et de stress, c’est avec la plus grande bienveillance que Philippe Fait et son équipe m’ont accueilli.

Lundi 10 juin, 9h. Lendemain de dissolution. Assemblée vide, regards perdus. C’est dans ce néant d’information que débute l’expérience. Rapidement, mon stage de collaborateur parlementaire se transforme en bénévolat pour mener une campagne électorale…

Les jours passent. Les heures s’enchaînent. Avec beaucoup d’admiration, je découvre qu’accompagner un élu, c’est un travail à plein temps. La règle d’or : ne pas compter ses heures.

Un milieu profondément humain ? Rencontre après rencontre, histoire après histoire, je découvre le sens de leur action : défendre les intérêts des personnes et du territoire. Quoiqu’il en coûte. Philippe Fait m’a amené à croire qu’être élu, c’est en réalité un sacrifice de sa personne au profit de l’intérêt général.

UN représentant du peuple, et une ÉQUIPE. Je tiens à souligner le travail absolument remarquable des collaborateurs de Philippe Fait (Vincent, Martin, Romain et Domingo) ainsi que de tous les stagiaires qui sont revenus prêter main forte durant la campagne. Ils sont véritablement l’ombre de l’élu : souvent oubliés mais toujours présents.

C’est ainsi que je vois mon stage. J’y ai énormément appris. Et encore une fois, quel stage ! Merci infiniment de m’avoir accueilli. »

#DirectCirco #circo6204 #Ensemble #AvecVous #PourVous #Engagement #FinDeStage






Source

Partager