Proposition de résolution visant à accentuer les efforts pour mettre fin au sans-abrisme des enfants


Avec détermination et aux côtés de mes collègues Marie-Charlotte Garin et Lionel Causse, je me suis associé à une proposition de résolution (PPR) visant à accentuer les efforts pour mettre fin au sans-abrisme des enfants. En collaboration avec l’ UNICEF France et la Fédération des acteurs de la solidarité, nous portons ce texte pour garantir que plus aucun enfant ne soit contraint de dormir dans la rue.

📊 Des chiffres alarmants : selon le baromètre 2024 « Enfants à la rue », plus de 2 000 enfants étaient sans solution d’hébergement en août 2024, dont près de 500 de moins de 3 ans. Ces chiffres ont doublé en trois ans, soulignant l’urgence d’une action forte et immédiate.

🏠 À travers cette proposition, nous appelons le Gouvernement à adopter une loi de programmation de l’hébergement et du logement. Cela inclut des objectifs ambitieux pour mieux répondre aux besoins des enfants et de leurs familles, tout en mettant fin aux nuitées hôtelières inadaptées pour ces jeunes publics.

Ensemble, agissons pour une société plus juste et solidaire !

#DirectAN #Ensemble #AvecVous #PourVous #DéputéTerrain #TousMobilisés #SolidaritéEnfants #LogementDAbord #AucunEnfantDansLaRue #ProtégeonsNosEnfants #UrgenceSociale #UNICEF #AssembléeNationale #ActionConcrète #France


Source

Partager