Je suis heureux de vous annoncer que je poursuivrai mon travail au sein de deux Commissions d’enquête parlementaires, relancées après la dissolution de l’Assemblée nationale.
1️⃣ La Commission d’enquête sur les manquements des politiques de protection de l’enfance
Cette commission est un levier essentiel pour améliorer notre système d’Aide Sociale à l’Enfance (ASE), renforcer l’attractivité du personnel et garantir une meilleure protection pour les enfants confiés. Nous travaillerons sans relâche pour que les erreurs du passé ne se reproduisent plus.
2️⃣ La Commission d’enquête sur les violences commises dans les milieux artistiques
Cosignataire de cette initiative au printemps dernier, je tiens à souligner l’importance de protéger les mineurs évoluant dans des secteurs comme le cinéma, le spectacle vivant, la mode et la publicité. Les témoignages bouleversants d’actrices telles que Judith Godrèche, Sarah Grappin, et Isild Le Besco montrent à quel point ces jeunes sont vulnérables. Il est impératif de mettre en place des mesures pour garantir leur sécurité.
Je suis honoré de prendre pleinement part à ces travaux, avec pour mission de traduire nos auditions et réflexions en propositions concrètes. Ensemble, nous ferons de ces commissions des outils de changement pour un avenir plus sûr pour nos enfants.
#DirectAN #TousMobilisés #Ensemble #ProtectionEnfance #StopViolences #ASE #Cinéma #Mode #Publicité #EngagementParlementaire




