Protégeons nos fonds marins !


Un nouvel exemple d’action collective au profit cette fois-ci de nos fonds marins.

?? J’ai en effet souhaité m’engager pour la protection des fonds marins face à l’exploitation minière en m’associant à la proposition de résolution déposée par mon collègue Nicolas THIERRY dans une démarche transpartisane.

?? Cette proposition s’inscrit dans la position de fermeté défendue par la France lors de la conférence des Nations Unies sur l’Océan à Lisbonne en juin 2022. Le Président de la République y déclarait : « Nous devons élaborer un cadre légal pour mettre un coup d’arrêt à l’exploitation minière des fonds en haute mer et ne pas autoriser de nouvelles activités qui mettraient en danger les écosystèmes océaniques ».

✅ Aujourd’hui, cette proposition déclare soutenir l’interdiction de l’exploitation minière des fonds marins en haute mer tant qu’il n’aura pas été démontré par des groupes scientifiques indépendants et de manière certaine que cette activité extractive peut être entreprise sans perturber les écosystèmes marins et sans perte de la biodiversité marine.

? La protection du vivant et de la biodiversité de l’océan doit être une priorité. L’océan, « bien commun de l’humanité », doit être un sujet d’unité de notre Nation et pour notre planète.

#TousMobilisés #PourVous #AvecVous #Environnement #DirectAN #CestFAIT




Source

Partager

Actualités associées

Compte-tenu de la dissolution de l’Assemblée nationale, ce site internet n’est actuellement plus disponible.

Des élections législatives auront lieu les dimanches 30 juin et 7 juillet prochains.

Rendez-vous désormais sur philippefait2024.fr