Rencontre du Collectif Cause Majeur autour de la Secrétaire d’État à l’Enfance


? Ce mardi, Députés, associations et jeunes majeurs étaient rassemblés à l’Assemblée nationale autour de la Secrétaire d’État à l’enfance Charlotte Caubel et du Collectif Cause Majeur. L’occasion d’échanger sur la situation des jeunes majeurs en France et leur insertion durable, un chantier prioritaire du Gouvernement.

Des disparités territoriales dans les pratiques d’accompagnement et la protection de l’enfance sont encore visibles. La loi se doit de gagner en clarté pour garantir l’égalité des droits entre tous les jeunes. Il nous faudra également trouver des moyens d’adaptation progressive aux projets des jeunes pour éviter les ruptures d’accompagnement

➡️ Pour que chaque jeune protégé bénéficie d’un accompagnement vers l’insertion.
➡️ Pour un accompagnement co-construit, individualisé, évolutif et gradué.
➡️ Pout mettre fin aux sorties sèches.

Cela passera par un important travail collaboratif avec les professionnels, les jeunes et les pouvoirs publics, dont la délégation aux droits de l’enfant créée à l’automne dernier à l’Assemblée et dans laquelle je suis pleinement engagé.

#DirectAN #Ensemble #TousMobilisés #PourNosEnfants #enfance #protection Perrine Goulet – Députée de la Nièvre Michèle Peyron Isabelle Santiago SOS Villages d’Enfants (France)






Source

Partager

Actualités associées

Compte-tenu de la dissolution de l’Assemblée nationale, ce site internet n’est actuellement plus disponible.

Des élections législatives auront lieu les dimanches 30 juin et 7 juillet prochains.

Rendez-vous désormais sur philippefait2024.fr