Assemblée générale de la Fédération des Chasseurs du Pas-de-Calais

? Ce samedi à Hesdin, j’ai participé à l’Assemblée générale de la Fédération des Chasseurs du Pas-de-Calais présidée par Willy Schraen, également Président de la Fédération nationale.

? Avec mes collègues élus du territoire, dont Matthieu Demoncheaux, Maire d’Hesdin et Président des 7 Vallées, Jean-François Rapin, Sénateur et Conseiller régional, Cathy Apourceau Poly, Sénatrice, Bertrand Petit, Député, Daniel Fasquelle, Maire du Touquet et Conseiller régional, Ghislain Tétard, Conseiller régional, nous avons rappelé le rôle essentiel des acteurs du monde cynégétique qui œuvrent pour la régulation des espèces, et ainsi, pour préserver la biodiversité.

? Ravi d’avoir participé à ce moment fort pour nos amis chasseurs et ainsi entendre les problématiques de la filière.

? Ce fut également l’occasion de revenir sur le Nouveau plan de sécurité de la chasse présenté en janvier dernier par le Gouvernement et contenant de nombreuses mesures importantes pour assurer l’avenir de la filière.

? Je resterai pleinement mobilisé à leurs côtés ici sur le territoire mais aussi à l’Assemblée nationale pour défendre la filière, nos traditions et notre patrimoine naturel. #DirectCirco #circo6204 #Ensemble #AvecVous #chasse #nature




Source

Partager

Actualités associées

Compte-tenu de la dissolution de l’Assemblée nationale, ce site internet n’est actuellement plus disponible.

Des élections législatives auront lieu les dimanches 30 juin et 7 juillet prochains.

Rendez-vous désormais sur philippefait2024.fr