Préparation de la Coupe du Monde de Rugby 2023


? Coupe du Monde de #Rugby2023 ?️

Événement exceptionnel et rare, la France accueillera la 10ème édition de la Rugby World Cup France 2023. Un an avant les Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 !

Et les parlementaires y prennent toute leur part : la semaine passé au siège du GIP France 2023, puis ce matin en Commission des Affaires culturelles et de l’Éducation de l’Assemblée nationale, nous contribuons sereinement à l’organisation du tournoi.

Merci à Michel Cadot, Délégué interministériel aux grands événements sportifs internationaux, Alexandre Martinez, Président par intérim de la Fédération Francerugby, et Jacques Rivoal, Président du GIP France 2023 pour leurs interventions.

La Coupe du Monde de Rugby c’est plus de deux millions de spectateurs et près de 600 000 visiteurs partout en France. Mais aussi :

✅ Des retombées économiques pour nos commerçants et restaurateurs locaux
? De nouveaux adhérents auprès de nos clubs sportifs

À partir du 8 septembre prochain, de nombreuses villes françaises accueilleront les équipes nationales durant deux mois. Et notre territoire ne sera pas en reste : la Ville du Touquet a été choisie pour être le camp de base du staff et des joueurs de l’équipe d’Angleterre. ???????

En route vers une superbe victoire du XV de France le 28 octobre !

#DirectAN #RWC2023 #Rugby #Sport






Source

Partager

Actualités associées

Compte-tenu de la dissolution de l’Assemblée nationale, ce site internet n’est actuellement plus disponible.

Des élections législatives auront lieu les dimanches 30 juin et 7 juillet prochains.

Rendez-vous désormais sur philippefait2024.fr