Journée mondiale des océans


Aujourd’hui, nous célébrons la Journée mondiale des océans, l’occasion de prendre conscience de l’importance vitale de les protéger au quotidien et pour l’avenir.

Le saviez-vous ? C’est lors du Sommet de la Terre à Rio de Janeiro du 8 juin 1992 que les dirigeants de nos pays ont créé cette journée mondiale.

✊ De par mon histoire personnelle (fils de poissonnier) et mon attachement profond à la Côte d’Opale, je porte un soutien sans failles aux acteurs du secteur maritime que cela soit sur le territoire ou à Paris auprès des instances nationales.

En tant que Vice-Président du groupe d’études « Littoral », membre de la Team Maritime et membre du groupe « Économie fluviale et maritime et filière halieutique », je suis mobilisé au quotidien sur ces thématiques essentielles. J’ai toujours soutenu les propositions visant à protéger nos fonds marins, notamment celle de mon collègue Nicolas Thierry, pour lutter contre l’exploitation minière.

Cette journée nous rappelle l’importance de nous mobiliser pour :

> Défendre nos mers et nos océans
> Protéger notre biodiversité
> Assurer notre souveraineté alimentaire via un modèle de pêche compétitif
> Développer notre économie maritime

Soyons les gardiens de nos océans, pour aujourd’hui et pour demain.

#JournéeMondialeDeLOcéan #ProtégeonsNosOcéans #DéputéEngagé #WorldOceanDay #SurLeTerrain #océan #mer #pêche #biodiversité






Source

Partager

Actualités associées

Compte-tenu de la dissolution de l’Assemblée nationale, ce site internet n’est actuellement plus disponible.

Des élections législatives auront lieu les dimanches 30 juin et 7 juillet prochains.

Rendez-vous désormais sur philippefait2024.fr